Reprise de la bêta-lecture

J’avais un peu mis cette activité de bêta-lecture entre parenthèses.

Mais c’est à nouveau avec plaisir que je propose à des auteurs de lire leur manuscrit et de leur donner mon avis, et un peu plus même.

J’ai commencé par 3 petites histoires destinées à des enfants de 4 à 6 ans. C’est Alice Imbert qui m’a confié les textes écrits par sa maman et elle-même doit en faire les illustrations. Je dois avouer que j’ai hâte de voir le travail une fois achevé.

Ainsi, vous lirez peut-être un jour Le soleil de Trifouilli et les aventures de Badoum et Pétrolette !

Ensuite, j’ai choisi de donner un avis à Nathalie Gerrier sur son ouvrage 21 années et chromosomes avec toi, un récit passionnant sur la vie de cette famille avec un enfant trisomique.

Ma troisième bêta-lecture est en cours et c’est au manuscrit de Gwendoline Piet que je m’intéresse :  Un jour, nous serons 3 ! Gwendoline nous raconte ses douleurs d’endométriose et ses difficultés à devenir maman. Comme l’on peut s’y attendre, elle va évoquer son passage par la Procréation médicalement assistée (PMA), chose à laquelle je ne peux qu’être sensible, étant moi-même devenue maman grâce à une FIV (Fécondation in vitro).