Retour sur “Au bout de nos rêves”

 

Chers visiteurs, en février dernier, j’avais partagé avec vous ma lecture du moment , Au bout de nos rêves, de Théo Lemattre (photo ci-dessus) et je vous avais promis de revenir vous donner mon avis sur cette romance.

Eh bien ! le voici enfin!

Au bout de nos rêves est un roman frais, dynamique avec deux principaux personnages, à la fois drôles et émouvants, Tom “le raté” et Léonie “la détruite”.

Le livre ne commence pas gaiement, car ils se retrouvent par hasard au même endroit pour se suicider ; mais le ton est très vite donné par l’auteur : nous savons que nous allons passer de bons moments avec ces deux “abimés par la vie” !

Tristesse, pitié, aigreur, déception, colère, espoir, entraide, partage, empathie, plaisir, rires, amitié ! Tout y passe et impossible de ne pas s’attacher aux deux héros !

Je n’ai pas trouvé de temps mort dans l’histoire, et ce grâce aux personnages secondaires qui apportent aussi leur touche d’humour ou d’émotion.

Un roman à se procurer sans hésiter, pour un moment de détente assuré, histoire de mettre ses tracas de côté le temps d’une parenthèse avec Tom et Léonie !

Bonne lecture !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *